Reencuentros - illustration aquarelle et feutre

Illustration aquarelle et feutre - original, disponible. Cette illustration symbolise une rencontre de l'âme, entre deux corps éthériques. Reencuentros, littéralement les retrouvailles...

Illustration à l'aquarelle de la rencontre deux âmes ailées dans un décor galactique
Illustration à l'aquarelle de la rencontre deux âmes ailées dans un décor galactique

J'ai nommé cette illustration à l'aquarelle et feutre : Reencuentros - littéralement, les retrouvailles, mais je le traduirais littéralement "Réencontre", car je trouve ce mot plus poétique en espagnol (rencontre se dit encuentro).Ce moment unique d'une rencontre, une rencontre de l'âme, où l'espace d'un instant, on sent que l'on se connaît déjà. Les âmes se touchent et se reconnaissent.

Illustration d'une rencontre de deux âmes

J'ai commencé cette illustration à l'aquarelle et au feutre comme un simple croquis, avec l'idée de continuer mes recherches dans la simplification anatomique, puis j'ai osé me laisser porter par son sens et l'ai achevée. Elle vient à la suite de l'illustration "Humain·e", et fait partie de la série de recherches de style d'illustration anatomique que j'ai commencée il y a peu.

Cette illustration est venue, un peu comme une prière, pour appeler des moments vrais, profonds, d'échange. Dans l'entièreté dans laquelle je me sens aujourd'hui, dans ce monde où on se pousse de plus en plus à l'isolement, et par ce que les aléas de la vie m'ont apporté ces derniers temps, j'appelle ce genre de "réencontre" dans ma vie car elles se sont fait de plus en plus rares; le superficiel étant plus à la mode parmi mes contemporain·es.

J'ai beaucoup de mal à me dévoiler sur les sujets d'amour et de relation, qui me sont bien personnels, surtout après avoir vécu des traumas et violences sexuelles principalement de la part de la gent masculine 67. Travailler ce sujet, montrer ces peintures et en parler, me demandent de me mettre totalement à nu.

Après tant de désillusions, de déceptions, et dans cette société de consommation de tout--- y compris de chaire, on a oublié le sens propre de l'amour. Alors on dérive, on cherche de nouvelles manières d'aimer, de relationner, de libérer la sexualité... Ce qui est bien sur plein de points, je ne reviens pas là dessus.

Cependant à travers mes apprentissages et mon expérience, j'en suis venue à une approche beaucoup plus spirituelle, et sacrée, de ces partages. Je ne vois plus l'intérêt de multiplier les relations et les expériences, à l'opposé de partager des moments sacrés que seuls ceuxlles qui ont eu la chance de cotoyer ces sensations et la liberté, le sentiment d'unité et d'amour vrai qu'ils provoquent. Et qui choisissent de le vivre, et non pas de le fuir.

Croire encore après tout cela qu'il existe des partenaires doux et vrais qui communiquent et se permettent de vivre toutes leurs émotions, et non seulement la colère. Et que moi aussi, après tout, j'ai le droit de connaitre ce genre de rencontre. Malgré la maladie, malgré les épreuves, je veux croire au plus profond de mon être que cette rencontre d'âme que j'ai pu illustrer ici, peut encore et va encore se produire dans ma vie. Et si vous, qui me lisez, passez par un moment de vide qui vous a permis d'apprendre à vous aimer assez pour n'accepter que le meilleur pour vous, j'y crois aussi.

Cette illustration au format A4 est disponible à la vente, bientôt sur la boutique.
N'hésitez pas à me contacter en attendant pour plus d'informations.

work in progress d'une Illustration à l'aquarelle de la rencontre deux âmes ailées dans un décor gal
work in progress d'une Illustration à l'aquarelle de la rencontre deux âmes ailées dans un décor gal
work in progress d'une Illustration à l'aquarelle de la rencontre deux âmes ailées dans un décor galactique
work in progress d'une Illustration à l'aquarelle de la rencontre deux âmes ailées dans un décor galactique